FAMILLE DUREN

Costa Rica 2026

Selvatura Park

Cette après-midi, j’ai réservé 2 activités au Selvatura Park. Le parc se trouve aussi dans la forêt de nuages, à 300m de l’entrée de la réserve.

Nous commençons par une visite du refuge de paresseux. En Amérique, de la Californie au nord du Brésil, il existe 6 espèces de paresseux.
Au Costa Rica, on peut voir 2 d’entre elles : les paresseux à 2 orteils, et celui à 3 orteils. Ceux à 3 orteils sont ceux qui ont l’air de faire un sourire, c’est ceux des pubs. Ils ne vivent pas au delà de 1200m d’altitude.
À Monteverde, nous sommes à 1600m d’altitude, on ne peut y voir que ceux à 2 orteils. Ces paresseux sont dans ce lieu car ils présentent tous des pathologies qui leur rendent la vie en milieu naturel impossible (1 patte en moins, troubles neurologiques). Ils sont en tout une douzaine et seulement des femelles. On apprend aussi que les femelles sont enceintes tous les trois ans.

Nous enchaînons sur la seconde activité, les tyroliennes.
Nous sommes nombreux pour cette activité et pas mal de ticos bien rodés nous accompagnent. À chaque plateforme ils nous attachent /détachent. On fait en tout 13 tyroliennes dont deux de plus de 800m en duo. La vue est incroyable au dessus de la canopé et du brouillard.
On finit par un saut de tarzan de 9m de haut !

Laisser un message

Messages

    Nous sommes très contents de suivre votre périple bonne continuation sous le soleil bisous

    3 janvier, 16:11 par duren marcel

    On est contents de suivre votre periple vous êtes prêts pour participer à l emission kolanta bonne continuation sous le soleil bisous

    3 janvier, 16:01 par duren marcel