San Francisco, 1er et 2ème jour
Mercredi 17 août, nous partons de l’hôtel vers 9h30 et cherchons l’arrêt de bus qui nous amènera près de la fameuse rue en zigzag de Lombard Street. À l’arrêt de bus, une adorable dame vient nous voir pour nous aider à trouver notre chemin. Nous commençons à discuter un moment avec elle, nous la trouvons très sympa comme beaucoup d’Américains qui n’hésitent pas à nous demander si on a besoin d’aide. Les Français n’en feraient pas autant !
Nous arrivons à la célèbre rue en zigzag et prenons quelques photos. La rue est vraiment hors du commun !
Ensuite, nous nous dirigeons vers le départ du Cable Car, le moyen de transport typique de San Francisco. Il nous fait penser à l’ Electrico de Lisbonne. Mais pour le Cable Car tout est mécanique, c’est un câble sous la route qui le tire. En tout cas, on est secoué autant que dans l’Electrico, c’est rigolo !
Nous descendons au musée du Cable Car. Très intéressant, nous voyons le système de câblage en train de fonctionner. Ce n’est pas commun d’utiliser un système si ancien à notre époque ! C’est ce qui fait le charme de San Francisco.
Nous reprenons le Cable Car et direction Chinatown. Thomas avait beaucoup envie d’y aller et surtout d’y manger. Quant à moi, j’étais moins enthousiasmée d’y aller... La porte d’entrée du quartier chinois est moins belle que je le pensais. Après on trouve toutes sortes de "bouibouis", rien d’intéressant.
Nous allons manger dans un restaurant chinois où l’on est bien servi, mais je n’apprécie pas autant que le reste de la famille. Surtout Thomas qui adore !
L’après-midi, je propose que l’on aille dans le quartier de Mission pour voir des fresques murales, style Street Art. Après être arrivés en bus, nous marchons, marchons et nous ne trouvons pas ces fresques. Nous demandons à des lycéens s’ils connaissent mais nous ne trouvons toujours rien. Dommage. Par contre le quartier paraît assez pauvre, en effet nous sommes dans le vieux San Francisco.
Pas très loin se trouvent les « Painted Ladies ». Nous décidons donc de nous y rendre. Ces maisons victoriennes sont vraiment très jolies ! Dommage que le parc en face soit en travaux, il manque le gazon vert devant et nous avons moins de points de vue pour les photos.
Ensuite, nous partons vers le Golden Gate Park . On s’attendait à voir un parc ressemblant à Central Park à New York mais pas du tout. On est décu. Ce parc est immense, traversé par des routes et les espaces naturels sont peu entretenus. Il y a plusieurs musées mais on n’aura pas le courage de les chercher ni des les visiter aujourd’hui. On a trop marché.
Nous décidons de terminer la soirée à Fisherman’Wharf, ce quartier qui nous avait bien plu à notre arrivée. Dommage qu’il fasse aussi froid ! Thomas souhaite acheter un gant de base-ball et Marine un tee-shirt au Hard Rock café.
Pour nous réchauffer, nous mangeons une spécialité de la ville apparemment : un pain rond (comme en France !) rempli d’une soupe épaisse aux fruits de mer. Délicieux !
Le soir, nous n’avons pas eu le temps d’écrire sur le blog car nous cherchions sur Internet comment organiser notre journée du lendemain…
Jeudi 18 août (jour de ma fête, n’est-ce pas !), nous partons vers le Golden Gate dès le matin, en espérant qu’il ne serait pas trop dans la brume.
Arrivés sur place, nous découvrons le pont rouge à moitié dans la brume. Nous faisons tout de même de belles photos !
Nous décidons de traverser à pied le Golden Gate, afin de bien le découvrir. La promenade est agréable mais le bruit des voitures qui passent à côté est pénible. On repense au pont de Brocklyn à New York où le passage pour piétons était fait de planches en bois et était décallé par rapport à la route. C’était beaucoup plus paisible que la promenade sur le Golden Gate.
Nous arrivons de l’autre côté du pont et souhaitons aller jusqu’à Sausalito puis Muir Woods. Nous cherchons un arrêt de bus que nous trouvons enfin.
Le bus nous amène jusqu’à Sausalito, une jolie petite ville en bord de mer qui nous offre une vue sur San Francisco. Mais avec la brume, on ne voit pas grand-chose…
Nous mangeons dans un « deli » près de la mer
L’après-midi, nous cherchons une solution pour aller à Muir Woods, le parc de Séquoias. Sans voiture c’est difficile et les navettes ne fonctionnent plus car ce n’est plus les vacances scolaires aux EtatsUnis (depuis le 15 août). Nous décidons de prendre un taxi et nous tombons sur un chauffeur très sympa. Il nous emmène à Muir Woods et propose de nous attendre 1h au parc et de nous ramener après.
La visite est donc rapide mais nous l’apprécions.Les Séquoias sont très hauts et ont un tronc très large. Ils sont impressionnants ! Nous réussissons même à faire une balade sur les sentiers en hauteur. Ici, il fait chaud, c’est calme, ça nous change de la ville ! On serait bien restés plus longtemps, c’est un endroit très agréable.
Nous repartons prendre notre taxi. Le chauffeur prend plaisir à discuter avec Marc. Il propose de nous emmener voir les « Houses boats », ces maisons flottantes où habitent des artistes. Elles sont très jolies. Le chauffeur nous prend en photo devant.
De retour à Sausalito, nous prenons un bus qui nous ramènera de l’autre côté du pont.
Arrivés, nous prenons de nouvelles photos du Golden Gate.
Ensuite, nous repartons au centre ville de San Francisco, direction « Union Square » pour faire les boutiques.
Nous montons au 6ème étage du « Macy’s » et trouvons un restaurant Burger bien intégré au magasin, avec une belle déco et une belle vue sur « Union Square ». Première fois que nous mangeons de bons burgers !
Hélène
Pour les photos, on a toujours du mal à les télécharger car Internet ne marche pas bien.










Coucou !
Les vacances sont terminées, nous décollons de San Francisco à 6h35, puis escale à Charlotte. Nous devons arriver à Paris pour 8h35 ce dimanche.
À bientôt !
Bisous
Bonne fête Hélène avec 1 jour de retard (tablette qui ne fonctionnait plus.) Aujourd’hui tout va bien.Nous recevons toujours de vos nouvelles qui nous font. bien plaisirs.Le chat commence à s’ennuier,il ne veut plus sortir. A bientôt Bisous Therese