FAMILLE DUREN

Costa Rica 2026

Parque Nacional Corcovado

Nous nous levons très tôt pour cette visite de Corcovado. Le bateau nous récupère à 6h15 pour un trajet d’une durée de 1h. Tous les groupes de touristes arrivent en même temps à la station La Sirena. Nos billets sont vérifiés, sacs fouillés (nourriture et plastique interdits) et nous nous inscrivons sur le registre. Le nombre d’entrées est limité à 200 par jour.
À l’origine Corcovado était une forêt exploitée pour son bois. Une partie de la forêt a ensuite été classée parc national en 1975 pour arrêter la déforestation et protéger sa biodiversité. Il s’agit donc en grande partie d’une forêt primaire. Le site de la Sirena, que nous visitions, est un ancien village agricole qui disposait d’une piste d’atterrissage. Dans les années 80, de l’or a été découvert sur le site, entraînant l’arrivée de mineurs. La zone de La Sirena est alors devenue protégée dans les années 80 avec l’extension du parc national Corcovado. Le village a été entièrement rasé et la foret a repris ses droits. Nous avons donc visité une forêt secondaire vieille de 40ans. Sur le sentier, les seules traces du passé que nous voyons sont de vieux débris d’avions de loisirs. Sur le site, 4 rangers sont présents en permanence pour empêcher les intrusions de personnes (braconnage, recherche d’or…). Aujourd’hui, le parc national Corcovado concentre près de 3% de la biodiversité mondiale !
Nous voyons dès le début de la visite un singe écureuil, il est tout petit et saute d’arbre en arbre. Pendant la balade on voit également une « gold spider », des singes araignées et même un fourmilier dans les arbres ! De l’autre côté de la berge on voit un crocodile. Nous prenons le déjeuner dans le réfectoire des rangers puis nous repartons en excursion. On voit deux petits caïmans, encore des singes araignées et quelques beaux oiseaux. Notre guide est équipée d’une lunette super zoom qui nous permet de voir très nettement les animaux. Les photos ont été prises dans la lunette. On prend le bateau retour vers 13h.
Sur le chemin du retour, nous sommes très chanceux. On assiste à un ballet de baleines à bosse autour de notre bateau. On en voit 4, le couple et les deux petits. Ils sont très proches de nous. Le mâle fait même un saut ! On est super content, c’était un très beau moment

Voyages

Laisser un message

Messages

    Nous sommes très contents de suivre votre périple bonne continuation sous le soleil bisous

    3 janvier, 16:11 par duren marcel

    On est contents de suivre votre periple vous êtes prêts pour participer à l emission kolanta bonne continuation sous le soleil bisous

    3 janvier, 16:01 par duren marcel