FAMILLE DUREN

Costa Rica 2026

Casa Monte Armadillo

Nous sommes très bien accueillis par Cristina et sa maman. Elles nous préparent un très bon dîner qu’elles nous apportent directement dans la cabane : une soupe en entrée, puis du porc en sauce accompagné de pommes de terre hachées et salade, et en dessert une sorte de tiramisu glacé.

Nous dormons dans des containers convertis en cabane. Nous sommes en altitude, il fait assez frais et il y’a quelques insectes qui réussissent à entrer.
Nous avons eu une petite mésaventure pendant la nuit, un scorpion s’est glissé sous les draps et m’a piquée à la jambe. On en trouve un deuxième dans la salle de bain. On les écrabouille puis on s’équipe en « camouflage » pour le reste de la nuit avec sweet à capuche et chaussettes hautes.
La piqure de scorpion ça fait une douleur similaire à la piqûre d’abeille, assez intense mais qui reste très localisée. Je mets de la crème à la cortisone. Au réveil, je n’ai plus de douleur, le point de piqûre n’est plus visible, tout va bien !

À 6h45, on rejoint Cristina et sa maman pour le petit déjeuner. Un vrai régal ! Nous avons d’abord des fruits frais avec des muesli et du yaourt, puis du pain avec de la confiture goyave-fraise maison. Elles nous servent ensuite un petit dej traditionnel avec un « Gallo Pinto » (du riz avec haricots rouges), œuf au plat, bananes grillées, avocat, tortillas maison à la farine de maïs et fromage. Nous avions également du café de leur jardin, il est excellent ! Hier à la plantation nous avons appris que les costaricains n’aiment pas l’amertume. Par exemple, ils ne mangent pas de chocolat au dessus de 10%. Eh bien ça se retrouve dans le café, il est à la fois doux et très parfumé.
Nous profitions de ce très bon petit déjeuner avec une jolie vue sur la vallée de San José et les oiseaux du jardin qui ont aussi droit à leur petit déjeuner

Voyages

Laisser un message

Messages

    Nous sommes très contents de suivre votre périple bonne continuation sous le soleil bisous

    3 janvier, 16:11 par duren marcel

    On est contents de suivre votre periple vous êtes prêts pour participer à l emission kolanta bonne continuation sous le soleil bisous

    3 janvier, 16:01 par duren marcel