Zion :1er parc et 1er orage
Aujourd’hui départ pour Zion National Park, le premier parc naturel de notre circuit. Nous arrivons en milieu de matinée sous un ciel bleu parsemé de quelques nuages. Nous entamons notre première randonnée Emerald Pool. Nous avons choisi de rejoindre le bassin le plus haut et empruntons donc des chemins pentus dans la montagne avec une vue à couper le souffle. Des montagnes à perte de vue très colorées dans des nuances de rouge et de marron entourées de sapins verts. Cela se rapprochait pas mal des montagnes des Alpes. Une fois arrivés au bout du parcours nous prenons notre pique-nique au bord de l’eau. Ensuite nous revenons sur nos pas et prenons une navette pour rejoindre la randonnée pieds dans l’eau The Narrows via Riverside Walk. Mais l’orage se lève ! Nous attendons d’abord une trentaine de minutes que l’orage se calme mais décidons de braver la pluie et commençons la randonnée même si maman n’en était pas très enchantée. Il y avait très peu de monde sur le sentier puis nous arrivons au court d’eau qu’il fallait traverser à pied. Il faut avouer qu’à ce moment il y a eu une sorte de petite guerre des clans entre la plus prudente qui ne voulait pas traverser pour ne rien mouiller et ne pas être surprise par l’orage et entre les plus casse coup qui étaient curieux de voir ce qu’il se trouvait au bout du parcours et qui trouvaient amusant l’idée de randonnée pieds dans l’eau. Après que papa ait trouvé un compromis pour satisfaire les deux clans nous décidons de rentrer car la pluie rendait les randonnées dangereuses et ternissait les couleurs du paysage. Nous croisons alors sur le chemin une dizaine de petits écureuils comme ceux de NY mais aussi une biche et ses deux faons À notre retour nous découvrons assez surpris que l’orage a fait quelques dégâts : d’énormes flaques d’eau, des feuilles arrachées, des grêlons, mais surtout que la route que nous devions emprunter pour rejoindre l’hôtel suivant est fermée. Après un gros détour nous arrivons donc à notre nouvel hôtel à Bryce.
- Marine




Coucou !
Les vacances sont terminées, nous décollons de San Francisco à 6h35, puis escale à Charlotte. Nous devons arriver à Paris pour 8h35 ce dimanche.
À bientôt !
Bisous
Bonne fête Hélène avec 1 jour de retard (tablette qui ne fonctionnait plus.) Aujourd’hui tout va bien.Nous recevons toujours de vos nouvelles qui nous font. bien plaisirs.Le chat commence à s’ennuier,il ne veut plus sortir. A bientôt Bisous Therese