Arrivée à San Francisco
Mardi 16 août, nous quittons Kingman à 7h, direction l’aéroport de Las Vegas.
C’est sans regret que nous partons de Kingman, ville dortoire sans intérêt, qui pourtant est réputée être la ville emblématique de la route 66... À part un musée, pleins d’hôtels et des fast food... La ville de Williams où nous avions dormi la veille était beaucoup plus belle et plus représentative de la route 66 (voir photos d’hier)
D’ailleurs, après avoir passé Williams, on a roulé 2h sur la route 66, et c’était très monotone, on s’attendait à mieux...
Ce matin, nous arrivons dans les temps à l’aéroport de Las Vegas pour rendre notre voiture (une jeep blanche qui a été efficace pour notre road trip) et prendre notre avion à 12h30 (au lieu de 11h40).
Nous quittons la chaleur étouffante de Las Vegas pour atterrir à San Francisco ! Nous sommes contents de trouver de la fraîcheur à San Francisco et en plus le ciel est bleu !
Nous prenons un taxi à l’aéroport et direction notre hôtel qui est bien situé, sur Lombard street. Il est déjà 16h.
Nous posons nos valises et de suite nous partons sur Lombard street. D’abord pour manger un morceau et commencer à visiter la ville.
Incroyable, nous trouvons ici autre chose que des fast food ! Il y a des "deli" comme à New-York ! Nous choisissons donc des lasagnes, trop bonnes !
Ensuite direction Fishermans Wharf, port de pêche très touristique. En marchant, on voit déjà des maisons victoriennes typiques de San Francisco et on aperçoit le fameux Cable Car. Je sens que cette ville va me plaire !
Arrivés à Fishermans Wharf, j’adore le style, l’ambiance et les odeurs ! Enfin plus d’odeurs de frites ! On sent le poisson frais, les crêpes.. Ça fait du bien.
Nous faisons quelques boutiques et visitons le Musée de la mécanique où nous voyons toute une collection de jeux d’antan. Thomas en essaie quelques uns, notamment un ancêtre du jeu vidéo !
Ensuite on se met à la recherche des otaries que l’on trouve enfin couchées sur un ponton. Elles ont l’air de s’y plaire, c’est rigolo !
Après on commence à avoir froid... Quel changement par rapport à la veille !
Du coup, Marc et moi, décidons d’aller acheter un pull chaud...Il va falloir s’habituer..
Enfin, nous nous arrêtons dans un restaurant tenu par un Français. Mais que c’est cher ! Thomas aurait aimé prendre du boeuf bourguignon mais vu le prix, c’est du luxe ici ! Il se rabat sur quelques huîtres, il préfère manger peu mais bon !
On en profite pour demander des conseils de visite au gérant français du resto.
Très sympa, il nous indique les meilleurs endroits à voir.
Vous verrez les photos demain car aujourd’hui Internet ne marchait pas bien.
Hélène





Coucou !
Les vacances sont terminées, nous décollons de San Francisco à 6h35, puis escale à Charlotte. Nous devons arriver à Paris pour 8h35 ce dimanche.
À bientôt !
Bisous
Bonne fête Hélène avec 1 jour de retard (tablette qui ne fonctionnait plus.) Aujourd’hui tout va bien.Nous recevons toujours de vos nouvelles qui nous font. bien plaisirs.Le chat commence à s’ennuier,il ne veut plus sortir. A bientôt Bisous Therese