Antelope Canyon et Lake Powell
Jeudi 11 août, nous n’avons pas eu le temps de mettre les photos de Bryce Canyon, alors en voici quelques unes. En voyant ce paysage spectaculaire, on a tous fait un grand "Waouh !!!". C’était trop beau !
Vendredi 12 août, nous nous sommes levés tôt car nous voulions absolument visiter Antelope Canyon. En regardant sur Internet la veille, on s’était rendu compte qu’il valait mieux réserver la visite mais tout était déjà complet... Marine qui se réjouissait tant de voir ce canyon était très déçue.
Heureusement, en arrivant tôt sur le site, nous avons pu faire la visite de Lower Antelope Canyon. Quel soulagement !
Antelope Canyon se trouve sur une réserve indienne. Nous avons dû payer un droit d’accès à la réserve en plus du prix d’entrée. C’était assez cher mais vu ce qui nous attendait, il ne fallait absolument pas passer à côté !
Nous avons intégré un petit groupe de 16 personnes avec un guide (indien bien sûr).
Le guide nous a emmenés jusqu’à l’entrée du Canyon en nous donnant plein d’explications sur la formation du canyon, mais je n’ai pas compris le quart de ce qu’il disait ! Heureusement, nous avons compris les consignes de sécurité !
Nous sommes restés 40 minutes en plein soleil à attendre que ce soit notre tour. Puis, nous avons descendu des escaliers métalliques pour accéder au Canyon. Et là, une beauté de la nature nous attendait ! L’érosion a façonné le grès rouge en un canyon féérique, comme des vagues éclairées par les rayons du soleil. De superbes couleurs, c’était magique ! Je crois qu’on n’a jamais pris autant de photos ! On était aux anges !
Nous avons parcouru le Canyon en passant par des endroits super étroits, avant de remonter par l’autre côté.
Après cette visite hors du commun, nous repartons vers le lac Powell pour pique-niquer. Nous prenons des photos du lac, nous discutons avec une famille suisse et nous reprenons la route pour notre prochain hôtel.
Nous nous arrêtons en route pour aller voir Horseshoe bend, c’est la boucle en forme de fer à cheval que fait le Colorado. Il a fallu marcher un petit moment dans le désert en plein soleil. Mais ça valait le coup.
Enfin, nous reprenons la voiture jusqu’à Kayenta où se trouve notre hôtel. Nous sommes toujours chez les Navajo et Kayenta est un township, les Indiens vivent dans des maisons très simples. Ici pas d’alcool et les pizzas sont chères.
Cette fois, on a une piscine à l’hôtel et on en profite pour se rafraîchir.
Hélène











Coucou !
Les vacances sont terminées, nous décollons de San Francisco à 6h35, puis escale à Charlotte. Nous devons arriver à Paris pour 8h35 ce dimanche.
À bientôt !
Bisous
Bonne fête Hélène avec 1 jour de retard (tablette qui ne fonctionnait plus.) Aujourd’hui tout va bien.Nous recevons toujours de vos nouvelles qui nous font. bien plaisirs.Le chat commence à s’ennuier,il ne veut plus sortir. A bientôt Bisous Therese