Randonnée de Corniglia à Manarola
Ce mercredi matin, nous partons vers 9h pour notre seconde randonnée dans les cinq Terres.
Nous prenons d’abord le train à Monterosso pour nous arrêter à Corniglia.
Nous faisons le plein d’eau à une fontaine et nous commençons à marcher vers Manarola. Je suis impatiente de voir cette ville emblématique des Cinq Terre qui paraît magnifique sur les photos.
La randonnée commence par une longue montée qui paraît interminable. Nous sommes heureusement à l’ombre pendant cette ascension mais nous transpirons beaucoup. La vue sur Corniglia est magnifique, le village surplombe la mer. Nous arrivons ensuite au village de Volestra où nous marchons au milieu des terrasses de vignes. C’est très joli !
Enfin, nous entamons la descente sur Manarola. Il s’agit d’escaliers interminables... Marc qui a mal au genou dans les escaliers, déguste. ...
Du coup, on prend notre temps pour se ménager mais on loupe une bifurcation...Ce qui nous vaut de marcher encore plus pour prendre le bon chemin, soit 3h en tout.
Mais arrivés en haut de Manarola, on découvre une magnifique ville colorée accrochée à la montagne et surplombant la mer ! C’est trop beau !
Encore une randonnée qui en valait la peine !
Mais que de monde dans ce village !
Après un repas dans un restaurant, nous décidons de nous rafraîchir dans la mer, on a eu trop chaud ! Il n’y a pas de plage mais les gens en improvisent une. Mais c’est surtout le paradis des plongeurs !
Nous décidons d’aller nous reposer un peu dans notre chambre mais il faut encore monter presque 200 marches... Que c’est fatiguant les Cinq Terres, on ne sent plus nos jambes !
Enfin un bon risotto aux fruits de mer au bord de la mer ! Que demander de plus ?
C’était une belle journée, certes fatigante, mais mémorable !
Hélène







Je ne connaissais pas le nom de cette région vous avez raison de vous reposer avant de nouvelles balades en montagne bisous