Locorotondo
Jeudi matin, nous partons faire quelques courses au supermarceto et nous mangeons sur la terrasse de notre trullo. Bien agréable cette terrasse, on est toujours à l’ombre grâce aux arbres !
En début d’après-midi, nous allons nous rafraîchir à la piscine. Le temps devient orageux. Nous partons vers Locorotondo où nous avons prévu de faire une balade en vélo. Nous louons les vélos au centre ville et nous commençons notre tour au milieu de la circulation....Pas sympa de rouler au milieu des voitures. Heureusement, nous rejoignons bientôt un chemin bucolique au milieu des vignes, des oliviers et des trulli. Il manque juste le soleil ! Mais vu les pentes que nous devons emprunter, c’est pas plus mal qu’il fasse moins chaud ! Sur le chemin du retour, nous évitons la circulation en passant par la vieille ville de Locorotondo. Le centre historique paraît très joli. Cela nous donne envie d’y passer la soirée. Nous arpentons les rues de cette charmante ville aux façades blanches. J’adore admirer ces rues joliment décorées.
Nous dînons dans un restaurant de la ville : pizzas généreuses pour Thomas et Nathan, pâtes orecchiette ( faites dans les Pouilles) pour Marine, Marc et moi.
Nous avons passé une belle journée, dommage que le soleil n’était pas de la partie pour faire de plus belles photos.
Cependant, nous ne retrouvons pas l’accueil de l’Italie du Nord.
Hélène






Ce matin on a vu un petit serpent se promener dans l’appartement