Kayak et Rovinj
Pour ce matin, nous avons réservé une excursion kayak en mer. On est un petit groupe de 9 personnes avec un guide. On prend le départ depuis un immense camping. Comme nous sommes 5, nous avons un kayak 2 places et un kayak 3 places.
On commence par 40min de kayak pour rejoindre une île. Thomas, Nathan et moi prenons le kayak 3 places. La mer est calme, très peu de vagues, on avance vite ! Arrivés sur l’île, le guide nous donne quelques informations historiques en anglais. L’île appartenait autrefois à une seule famille avant d’être rachetée pour de l’hôtellerie et propose donc aujourd’hui plusieurs activités à touristes. L’île a également été reliée à son île voisine par une petite digue. Cette seconde île est en revanche restée très sauvage. Nous avons 1h30 de temps libre avant d’effectuer le retour en kayak. On choisit de rester sur l’île plus sauvage. On trouve des transats dispersés en front de mer, on en profite. On se baigne dans une eau bien transparente. On y voit même des sortes de méduses translucides. Il y a en a beaucoup, mais elles ont l’air inoffensives. Seule maman n’a pas osé se baigner avec les petites méduses. Pour le retour, on échange les groupes : Thomas prend le kayak 3 places avec papa et maman, mais ça ne se passe pas comme à l’aller ! Au moment d’embarquer sur la plage, le kayak se retourne. Le retour commence avec un apriori, maman a peur et ne veut plus pagayer. Il y a plus de vagues que ce matin, leur kayak semble moins stable. Au final, ils n’ont pas du tout aimé le retour à 3 !
On déjeune tard, et après une petite sieste, on retourne ne promener à Rovinj explorer davantage l’intérieur de la ville. C’est très charmant ! On monte sur le parvis de l’église, il y a une belle vue dégagée sur la mer. On mange de bonnes pizzas dans une petite rue de la vieille ville. Cette ville est très agréable, on y retournera encore !






Messages