Cordoue
Aie caramba !
Il fait chaud ! piscine tous les jours !
Marc
En effet, en arrivant à Cordoue, nous avons ressenti une chaleur accablante. C’est la ville où il a fait le plus chaud pour l’instant.
Nous avons quand même décidé de faire la visite de la grande mosquée-cathédrale en pensant qu’il ferait bon à l’intérieur.
En entrant dans la mosquée, c’était comme magique. Tous ces arcs colorés dans cette immense mosquée donnaient une impression d’irréel. On a beaucoup aimé, c’était unique.
Ensuite, nous nous sommes promenés dans le quartier juif avec ses jolies rues étroites aux façades blanches et jaunes, ça nous faisait penser au Portugal.
Mais il faisait trop chaud pour apprécier la visite.
Alors direction la piscine de l’hôtel ! Ou plutôt les deux piscines dont une plus profonde où on pouvait plonger !
Le lendemain matin nous sommes allés prendre le petit déjeuner en ville pendant que Thomas préférait rester à l’hôtel dormir.
Nous sommes retournés l’après-midi dans le centre historique de Cordoue, mais cette fois en passant par le joli pont romain qui offrait une magnifique vue sur la grande mosquée.
Comme nous étions lundi, beaucoup de musées étaient fermés, nous n’avons alors pas pu visiter l’Alcazar et la synagogue, dommage.
Nous avons quand même pu visiter la tour de la Calahorra qui est située à la pointe du joli pont romain. Nous avons fait la visite avec un audioguide (Thomas a trouvé cela ennuyeux) et nous avons pu profiter d’une belle vue sur la mosquée.
Ensuite, nous sommes retournés à la piscine !
Soirée de nouveau au centre de Cordoue dans un restaurant typiquement oriental.
D’ailleurs on se sent un peu en Orient ici !
Demain, on verra ce que Séville nous réserve... Depuis le temps qu’on rêvait d’y aller !
A bientôt
Hélène




Bon finalement je pense que je vais aussi faire des vacances en Andalousie bientôt